La Mezeray, renaissance d’une maison de Maître du Pays d’Auge
Cette belle maison de maître du cœur du Pays d’Auge est le dernier vestige d’un vaste domaine agricole du 18e siècle. Rachetée en 2004 par des amoureux du patrimoine, tombés sous le charme de cette belle endormie, la demeure a retrouvé son lustre, grâce à la volonté des propriétaires et au talent des hommes de l’art les plus exigeants,.
Un petit chez soi recommande très chaleureusement cette très belle maison. Les deux chambres d’hôtes très faciles d’accès sont très agréables et l’accueil des propriétaires est exceptionnel.
Chambres d’hôtes la Mezeray
Le Lieu Mézeray
14130 DRUBEC
des hommes de l’art au service du patrimoine
Au bout d’une allée qui dévoile progressivement la ravissante façade au décor en damier exposée plein sud, la maison, accueille majestueusement les visiteurs. Antoine, le propriétaire, paysagiste de formation apporte un soin tout particulier aux espaces verts qui posent la maison tel un joyau dans un écrin bucolique. L’appareil en damier traditionnel du Pays d’Auge fait de brique et de pierre calcaire a été remis en état avec passion en ayant à cœur de préserver les matériaux d’époque. C’est l’œuvre patiente et passionnée de Jean Paul Marmignon, un tailleur de pierre de la région, spécialiste des monuments historiques qui a permis le miracle de la renaissance. L’artisan mû par une volonté d’authenticité mit un point d’honneur à l’utilisation de matériaux anciens en ne changeant que ce qui était strictement indispensable.
La porte d’entrée semble avoir traversé les siècles tant elle est intégrée au patrimoine. Elle a pourtant été posée il y a juste quelques années ! C’est l’artisan d’art Eric Othon, sculpteur et ébéniste qui est l’auteur de cette prouesse temporelle.